Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge petit coeur
11 février 2016

Cuisson du jour

Bonjour !

Brive approche et le froid revient, donc j'apprécie que mon four tourne à nouveau. Aujourd'hui cuisson biscuit, l'aboutissement de plusieurs jours de travail, découpe, empreintes, séchage et ponçage. D'autant que n'étant pas trop pressée j'ai pris le temps de bien remplir ce four. Enfin quand je dis aujourd'hui, ce n'est pas aussi rapide. Une cuisson biscuit c'est une dizaine d'heures pour arriver à 1000° et presque autant de refroidissement pour ne pas se brûler les doigts en sortant les pièces, en général j'ouvre le four à 150°. Les plaques et les pièces gardent longtemps la chaleur.

IMG_5813

Je vide toujours mon four en triant les pièces par catégorie. Et demain je trierai à nouveau, par couleur cette fois, en fonction de ce qui manque en stock puis j'attaquerai l'émaillage et enfournerai chaque pièce sans qu'elles se touchent et quand le four sera à nouveau rempli viendra la cuisson d'émail.

IMG_5815

°°°

Bonne nuit !

°°°

Publicité
Commentaires
G
Impressionnant toutes les manipulations que vous devez faire pour arriver aux petites merveilles que tu nous proposes sur ton joli stand !<br /> <br /> j'imagine qu'il doit faire chaud dans l'atelier quand le four est en marche ! <br /> <br /> Avez-vous pensé à habiter au dessus du four, cela aurait fait un chauffage gratuit ! <br /> <br /> Bises et bonne St-Valentin à vous deux ! Anne-Marie
M
un travail de longue haleine !!! mais quel resultat !!!<br /> <br /> bon courage pour la suite ! hate de voir le resultat <br /> <br /> bonne journee avec ce temps tout bizarre !
F
Je rejoins le commentaire de Gene. J'aimerais tant voir, faire...Quel travail cela représente... on n'imagine pas en voyant ces jolies pièces dans les casiers sur ton stand. Ne feras-tu jamais de stage de formation ?<br /> <br /> Amicalement
S
Très beau comme d'habitude.<br /> <br /> Dommage que tu ne sois pas venue exposer à l'AEF 2016. Tu aurais relevé le niveau.<br /> <br /> Sylvie
P
Voila une superbe fournée, j'aime bien les boutons, j'imagine deja des couleurs dessus !! Maintenant que j'ai plus de boulot, les idées reviennent !! Bises
Publicité
Publicité