Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge petit coeur
13 septembre 2009

Dernières cuissons avant Ste Marie aux Mînes

Le silence de ces derniers jours pourrait laisser croire que la cuisine est finie, mais non ! Ste Marie approchant à grands pas,  les cuissons ont repris bon train. 

Des commandes un peu spéciales pour des brodeuses et des artisanes qui utilisent maintenant régulièrement nos pièces sur leurs ouvrages nous ont aussi bien occupés tous les deux. Je vous montrerai tout ça très bientôt.

En attendant, voici un avant/après cuisson. Le temps étant compté, les multi-niveaux sont de rigueur sur chaque plaque pour rentabiliser tout l'espace. Le dernier four est pour cette nuit et demain, nous commençerons à préparer les caisses.

bebe_022

Plaque du bas  : première cuisson biscuit, on empile sans problème,
Second niveau : les pièces déjà cuites une première fois sont émaillées puis placées minutieusement car si elles se touchaient elles se souderaient en cuisant.
Deux autres plaques tout aussi chargées suivront, espacées par des quilles et ensuite c'est parti pour environ 8 h de cuisson pour atteindre 1010° et autant de temps pour que la température redescende avant de pouvoir ouvrir la porte et découvrir ça :


bebe_030


Demain, des infos pratiques pour Ste Marie, parce que maintenant que la dernière cuisson est enfin partie  il est temps d'aller manger un petit bout avant d'aller au dodo !

Publicité
Commentaires
G
je suis interessée par des coeurs !! comment dois je faire ??? Merci
D
C'est ravissant! dommage je viens seulement de voir qu'il y avait une expo à Sconzier en hte Savoie; je suis à Genéve j'aurais pu y aller mais maintenant c'est fichu!;-(
T
que de belles créations !!!!!!<br /> j'ai hâte de voir toutes les photos de ces merveilles<br /> bon dodo<br /> bisous<br /> TIGUIDOU
L
C'est vraiment superbe, ça fait rêver.
C
C'est super sympa de donner toutes ces explications : on se rend mieux compte de la quantité de travail et de patience qu'il y a dans chacune de ces petites pièces....
Publicité
Publicité