28 juin 2009
Cuisson du jour
Cuisson mixte aujourd'hui, un premier niveau d'émail rouge en seconde cuisson et tout le reste en biscuit (première cuisson de terre crue). Cela fait plein de petits nichoirs, coeurs et cadres et aussi quelques petits nounours à émailler demain. En voici quelques-uns :
Petite surprise pour le niveau de rouge, il est très clair, presque beige avec les motifs rouge profond, bien contrastés. J'ai d'abord pensé à une mauvaise dilution mais non, c'est la température, j'ai juste "oublié" qu'il y avait de l'émail dans ce four et réglé la température un peu trop haut. Pas beaucoup, juste 20° qui font la différence pour le rouge.
Ces derniers jours, Georgina m'a envoyé une photo de sa réalisation, ces petits coeurs-là sont bien rouges et ont voyagé puisque les voilà au Quatar alors que je les avais expédiés en Angleterre. Une bien jolie mise en scène, toute simple :
Pour découvrir l'univers de Georgina, une fan de patchwork, c'est ICI
A voir ! dans les archives de mai de son blog, un magasin complètement surréaliste avec des étagères garnies de dentelles, galon, rubans jusqu'au plafond... c'est en bas de sa page ICI
Commentaires sur Cuisson du jour
- Oh !!!Comme c'est beau !!!!!
et les ptis nounours a croquer !!!!!
vraiment très beaux toutes ces céramiques....
J'adore !!!!!!!!!!!!
Bonne cuisson.....
il faut continuer dans les ptites bébettes ça va bien marcher....
j'ai remarqué dans les salons que les brodeuses étaient FAN de chats surtout !!!!
Belle et bonne semaine
Amitiés
Nadine - J'ai fait des achats chez toi à Romorantin (je passais un week end prolongé dans ma famille et donc direction le salon de Romo), mais les nichoirs étaient déjà "envolés"....lol
Je pense que c'est ton mari qui m'a servi, il m'a dit que vous viendriez peyt être dans l'Est en septembre à sainte Marie aux mines???
belle journée
