Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge petit coeur
9 mars 2009

Petite chine

Bon,  on ne se refait pas  !
Se coucher tard, on y arrive très bien mais se lever tôt, même super-motivés pour une brocante, non !
Alors bien sûr, on revient souvent bredouilles, en se jurant de se lever super-tôt dimanche prochain.

Quand même quelques revues de brodeuses, années 50, un peu trop récentes pour les belles lettres.
Et sous la pile une revue déchirée,  sans couverture, qui ne paye pas de mine mais finalement c'est la plus intéressante. Une sorte de catalogue pour choisir son trousseau.  J'aime particulièrement la mise en scène, en voici quelques pages  :

10_02_089

10_02_091

10_02_092

Peut-être quelqu'une d'entre-vous connaît cette revue et pourra me dire l'année de parution...

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre site.<br /> je suis en possession de revues qui présentent des modèles identiques, trouvées dans une brocante.<br /> je ne suis pas chez moi en ce moment mais je cois me souvenir qu'il s'agit de revues des années 1920<br /> bien à vous
E
Je suis allée à une petite brocante à Tournon dimanche matin ,mais vraiment petite ,mais je me suis quand mème trouvé des cadres ,alors moi contente quand mème !hihihi !
N
belles trouvailles...
M
nous nous sommes vues au salon AEF.je customise du linge ancien(vous m'aviez demandé les coordonnées de mon site)<br /> d'après mes recherches,vos pages de revues proviennent probablement en fait d'un album agrafé sur le thème de la lingerie des années 1925-1930 type"la broderie lyonnaise" ou"l'album de la femme moderne"<br /> j'en possède environ ...400 donc difficile de vous citer les 36 titres de ces revues et albums!!<br /> j'aime beaucoup vos nouvelles couleurs même les unies!les aurez-vous à Nantes car j'y serai le vendredi?merci beaucoup!
C
Hello,<br /> <br /> Voici un lien ou tu y trouveras peut-être ton bonheur, http://www.labibliothequedusouvenir.com/ProductList.aspx?id=125&lb=la-mode-illustree-nbsp-22-<br /> <br /> moi j'ai des revues de 1920 et 1905 mais concernant la layette et quelques broderies ainsi que des modes et travaux.<br /> Bonne recherche
Publicité
Publicité