Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge petit coeur
11 décembre 2008

Pas à pas mosaïque

Lentement, mais sûrement... Il fait si froid à l'atelier que la motivation manquait un peu, aussi j'ai pris mes quartiers d'hiver dans le bureau pas loin de la cuisine. Grille-pain toujours branché et casserole prête à faire un bon thé et c'est reparti !

jane2

Les lignes beige et vert foncé en carrelage sont maintenant à leur place définitive et fixées. Cela me servira de guide  puisque ce sont les pièces les plus hautes. Malgré tout je ne ferai pas un niveau à l'aide d'une planchette par exemple car avec les assiettes il vaut mieux composer un peu, de même avec les pièces que j'émaille, étant arrondies sur les côtés si je les met à la même hauteur que le carrelage, elles disparaissent en partie avec le joint. Le niveau (si on peut encore l'appeler comme cela !) se fait donc plutôt avec l'oeil et les doigts...

Quelques photos en lumière rasante qui sont peut-être un peu plus parlantes :

jane1 jane4
jane5 jane3

Allez, j'y retourne !

Publicité
Commentaires
F
Mon Dieu que ce blog est beau !!!<br /> Tout ça me donne trés trés trés envie !!!<br /> Mais après la peinture sur toile, sur meubles, les perles, la pate FIMO, la pâte auto-durcissante, la machine à coudre, les serviettes en papier, la teinture DYLON etc etc...si je lui dit que je me lance dans ton art, je crois....qu'il me tue!!!!<br /> Mais alors tes petits oiseaux, là, j'adore!!!!<br /> Va falloir que je consulte, je fais une "fixette" sur les zozios en ce mmoment!!!!
A
Superbe, il me tarde de voir la fin ! Et merci pour tous ces conseils.<br /> Bonne soirée. Bises.
O
superbe !
B
J'aime ce mariage de couleurs!!<br /> Bonne soirée.
P
J'ai hâte de le voir fini !<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité