Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge petit coeur
30 mai 2008

une cuisson

Trop de pluie ces jours-ci, la terre ne veut pas sécher aussi vite que j'aimerais. J'hésitais à faire partir mon four à moitié plein quand Patrick, un sculpteur pour qui je fais des cuissons, m'a apporté deux belles pièces. Du coup je finis de le remplir. Tant mieux je ne prendrais pas trop de retard pour Firminy !

Photo_mont_limar_161

Quand le premier niveau est plein, je rajoute une plaque sur les quilles et j'enfourne les vide-poches. Comme c'est une cuisson de biscuit (terre crue) je peux empiler sans risque. Il "partira" vers 19 heures pour bénéficier du tarif heures creuses au moment où la température est la plus haute. Vers deux heures du matin je descendrai vérifier qu'il n'y ait plus d'humidité et je fermerai la cheminée. Demain après-midi je pourrai le vider et commencer à émailler les pièces.

Publicité
Commentaires
P
Myriam<br /> Merci pour les "belles pieces".<br /> Super
T
Bienvenue à toi pour ce nouveau blog. L'aperçu de tes créations est déjà bien prometteur.
Publicité
Publicité